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Propriétaires, sous-loueurs et conciergeries
Simplement & Rapidement
Générez + 20% de revenus avec BOOKING
Fini la dépendance à Airbnb
Ne cherchez pas plus loin !
Boostez votre chiffre d’affaires et réduisez vos risques avec booking.com
Il y a un vieux proverbe qui dit « il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ».
Si on fait le parallèle avec la location courte durée, cela signifie qu’il ne faut pas publier ses annonces que sur une seule plateforme.
Je vois trop de propriétaires qui par simplicité et à cause de fausses croyances, ne publient que sur Airbnb. Et c’est un mauvais calcul, les risques sont trop grands…
Du jour au lendemain,
j’ai perdu 40% de mes réservations.
Même si Airbnb c’est simple et facile à utiliser, aussi bien pour les propriétaires que pour les voyageurs, n’être présent que sur cette plateforme est un vrai risque que j’ai vécu.
En avril 2024, Airbnb a décidé de fermer mon compte et de supprimer les annonces des 20 biens que je gère.
Airbnb peut devenir votre pire cauchemar
3 conséquences désastreuses
de la dépendance à Airbnb
Airbnb, ainsi que d'autres plateformes similaires, peuvent fermer votre compte sans possibilité de recours de votre part.
Vulnérabilité face aux changements
Les ajustements dans les algorithmes ou les frais de service peuvent mettre en péril l'ensemble de votre activité de location courte durée.
Risque de suspension inopinée
Airbnb, ainsi que d'autres plateformes similaires, peuvent fermer votre compte sans possibilité de recours de votre part.
Perte d'opportunités de marché
En ne diversifiant pas votre présence sur plusieurs plateformes, vous risquez de manquer des opportunités de marché significatives
Pourquoi Booking.com m'a sauvé !
Heureusement, je suis aussi sur Booking.com, qui représente 60% de mes réservations et qui a pu, en plus de couvrir toutes mes charges, compenser en remettant rapidement les réservations annulées par Airbnb sur le marché.
Je n’ai au final perdu que 25% de mon CA en avril. Booking.com m’a permis de prendre le temps de me créer un nouveau compte sur Airbnb et de relancer les réservations sur cette plateforme
Booking représente 97% du trafic
contre 3% pour Airbnb
Données France - Avril 2024
La location courte durée ce n’est pas que Airbnb
Même si Airbnb est la plateforme de référence en matière de location courte durée, ce n’est pas la seule, loin de là.
Airbnb a une telle notoriété, qu’on pense que c’est la seule plateforme de réservation en location courte durée.
C’est faux, ce n’est même pas la première.
Les clients réservent en fonction de leurs habitudes et il faut s’adapter.
Booking.com, la première plateforme en France
Booking, c’est la première plateforme de réservation en France, notamment grâce aux annonces hotellières.
Investir dans un bien proche d’un hôtel, c’est un super indicateur pour l’attractivité des clients non ? Pourquoi ne pas être également là où les hôtels vendent leurs nuits ?
Airbnb, c’est super, mais ne pas être là où sont les clients, c’est se priver d’une source de revenus importante.
Je n'ai pas besoin de Booking.com,
mon taux de remplissage est excellent sur Airbnb
Quelle erreur !
Si vous n'utilisez pas Booking, vous passez à côté de revenus supplémentaires !
Airbnb seul ne peut pas toujours garantir la vente de toutes vos nuitées au prix optimal. Si vous atteignez un taux de remplissage de 100% sur Airbnb, il est probable que vos tarifs soient trop bas.
L'objectif ne devrait pas être un taux de remplissage complet, mais plutôt d'augmenter votre chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente.
L'inscription sur Booking peut attirer un type de clientèle différent et offrir une visibilité bien plus large.
Au-delà du manque à gagner, vous faites quoi si Airbnb ferme votre annonce sans vous prévenir ?
Les avantages de booking.com
Plus de visibilité
et moins de dépendance
Touchez une clientèle différente
Sur Booking, beaucoup de pris réservent leurs nuitées pour leurs déplacement. Un bon complément aux touristes présents sur Airbnb
Voyez plus loin
Si Airbnb est une plateforme de référence en France pour les voyageurs, ce n’est pas le cas à l’étranger. Booking est beaucoup plus utilisé à l’international.
Profitez de la concurrence
Les tarifs des locations courte durée sont généralement plus bas que ceux des hôtels sur la plateforme, ce qui vous permet de vous démarquer et d’attirer plus de clients
Une plateforme au service des propriétaires
Contrairement à Airbnb qui est toujours pro-voyageur, booking.com est beaucoup plus à l’écoute des hébergeurs.
Maximisez votre visibilité et vos réservations
Mettez la force de frappe de Booking.com au service de vos locations courte durée.
Booking.com, a été initialement conçu pour les hôtels.
Ce n’est que suite au succès d’Airbnb, la plateforme s’est ouverte à la location courte durée.
Cette transition a été une opportunité pour les propriétaires qui ont alors pu tirer profit de la formidable machine de visibilité qu'est Booking.
Avec des milliards investis en publicité, notamment sur Google, où Booking est le client numéro un, la plateforme assure une présence inégalée sur le marché mondial.
Pourtant, peu de propriétaires se lancent sur booking.com...
Trop d'idées reçues sur
Booking.com
"Booking c’est trop compliqué"
Comme tout, il faut connaitre la plateforme pour en tirer son plein potentiel. Booking est très puissant. Plateforme numéro 1 des hôteliers. C'est pour cela que Booking Click-par-click a été conçu.
"Si je me mets sur Booking, Airbnb va me pénaliser"
C'est faux ! Airbnb n'a aucun moyen de savoir que vous êtes sur d'autres plateformes
"J’ai peur d’avoir des doubles réservations"
Il suffit de synchroniser ses calendriers entre les plateformes. Nous vous montrons tout dans la formation
Comment faire ?
Se lancer seul sur Booking.com peut sembler simple, mais maîtriser pleinement la plateforme nécessite une compréhension profonde de ses spécificités. Suivre une formation dédiée offre des avantages considérables pour optimiser votre présence et maximiser vos revenus.
Expertise approfondie
Bénéficiez de l'expérience d'un professionnel qui connaît les subtilités de Booking.com.
Gain de temps
Évitez les erreurs coûteuses et les tâtonnements en apprenant des meilleures pratiques éprouvées.
Stratégies optimisées
Accédez à des stratégies de tarification et de marketing spécialement adaptées à Booking.com.
Pourquoi Booking ClickParClick ?
Mon parcours dans l'immobilier et la location courte durée, en tant que fonctionnaire cherchant un revenu complémentaire, m'a enseigné l'importance de diversifier ses plateformes de location.
Au départ, j'ai exclusivement utilisé Airbnb, mais j'ai vite compris que pour maximiser les revenus et minimiser les risques, il était crucial d'être présent sur plusieurs plateformes, notamment Booking.com.
Puis, au cours de mes accompagnements, j’ai pu voir qu’utiliser Booking n’était pas une évidence pour tout le monde. La raison première : la complexité de mise en place de cette plateforme et une fausse croyance concernant son utilisation difficile.
C’est pourquoi, avec Thomas DARDOUR, j’ai voulu mettre en place un process Click-par-click pour faciliter l’utilisation de booking.
Ce que vous allez découvrir
Grâce à notre accompagnement Click-par-click sur booking, vous allez pouvoir maitriser toutes les subtilités de la plateforme pour en tirer tout son potentiel
Créer facilement vos annonces sur Booking.com
Importer vos annonce depuis Airbnb
Maîtriser les fonctionnalités du calendrier Booking
Créer des tarifs compétitifs et attractifs
Intégrer le Programme Genius pour plus de fidélisation
Tout savoir sur le Programme Partenaires Préférés
Utiliser l'Accélérateur de visibilité pour vous démarquer
Bénéficier des avantages du programme Réservation Smart Flex
Déclarer un sinistre de manière efficace
Modifier les réservations pour plus de flexibilité
Savoir si un voyageur est "recommandable"
Noter vos voyageurs pour améliorer la qualité de service
Des process applicables dès le premier logement
A qui s’adresse ce programme ?
Aux propriétaires qui veulent minimiser leurs risques
Aux propriétaires qui veulent remplir plus
leurs logements
Aux propriétaires qui veulent une meilleure rentabilité
Aux conciergeries qui ont besoin de se professionnaliser
Les résultats que j’ai obtenus
Une meilleure rentabilité et une limitation des risques
Aujourd’hui je gère 20 biens dans 3 villes différentes.
Airbnb représente 60% de mes réservations tandis que booking 30% et mon site de réservation en direct 10%.
Mais au-delà de ça, c’est ma rentabilité qu’il faut observer : être présent sur plusieurs canaux me permet de maximiser mes prix et de ne les descendre qu’au dernier moment.
Airbnb, booking et mon site se font concurrence auprès de clients différents. Premier arrivé, premier servi.
Être sur plusieurs plateforme me permet donc d’avoir des réservations plus tôt et donc plus chère.
J’estime que ma rentabilité est supérieure de 12% grâce à me présence sur Booking.
Qui sommes-nous ?
Thomas Dardour
Fort de 12 ans d'expérience dans l'industrie du tourisme en France et aux États-Unis, j'ai débuté mon parcours en tant qu'investisseur immobilier en 2016. Je me suis spécialisé dans la location courte durée, où j'ai acquis une expertise en automatisation et optimisation des processus de gestion.
Mon objectif est d'aider les propriétaires de locations de courte durée à professionnaliser leurs activités. Je les accompagne pour maximiser leur temps et augmenter leur chiffre d'affaires grâce à des stratégies éprouvées qui simplifient la gestion quotidienne tout en augmentant la rentabilité.
Mon approche se concentre sur l'efficacité et l'innovation, pour permettre à chaque investisseur de tirer le meilleur parti de ses biens immobiliers.
Nicolas, fondateur d’AutomaticBNB
J’ai commencé mon aventure dans la location courte durée en 2017. Depuis, je suis passé de 0 à 20 locations courte durée dans 3 villes (à 2h de chez moi). Le tout en ayant une activité professionnelle à côté.
J’accompagne tous les propriétaires qui veulent développer leur activité de location courte durée en partageant notamment des stratégies et techniques pour maximiser leur rentabilité sans y passer tout leur temps libre.
Au programme
Introduction
Présentation de la formation
Découvrez les objectifs, le déroulement de la formation et comment elle vous aidera à transformer votre activité de location courte durée
Pourquoi Booking.com ?
Comprenez les avantages de Booking.com par rapport à d'autres plateformes et pourquoi il est essentiel d'y être présent en 2024.
Super annonce
Optimisation des annonces
Apprenez les techniques pour maximiser votre visibilité et vos réservations en optimisant chaque détail de votre annonce.
Présentation optimale
Découvrez comment prendre des photos professionnelles et présenter votre logement de manière attrayante.
Module 3
Calendrier et tarifs
Gestion du calendrier
Apprenez à synchroniser votre calendrier avec d'autres plateformes pour éviter les doubles réservations et maximiser vos taux d'occupation.
Tarification Dynamique
Adoptez des stratégies pour ajuster vos prix en fonction de la demande et maximiser vos revenus.
Vision voyageur
Compréhension des clients
Apprenez à analyser les fiches de réservation et les profils des voyageurs pour mieux comprendre leurs besoins et attentes.
Expérience Utilisateur
Utilisez ces informations pour améliorer l'expérience de vos clients et les fidéliser.
Module 5
Performance
Stratégies avancées
Découvrez des techniques avancées pour augmenter vos performances et vos revenus sur Booking.com.
Optimisation Continue
Apprenez à surveiller et ajuster continuellement vos stratégies pour rester compétitif.
Automatisation
Tâches récurrentes
Simplifiez la gestion de votre location en automatisant les messages et les réponses aux questions fréquentes.
Outils et Logiciels
Découvrez les outils et logiciels qui peuvent vous aider à automatiser et à gagner du temps.
Comment faire ?
Avis de Emmanuel
- Gérant d'une conciergerie de 115 logements -
qui connaissait déjà Booking et qui, malgré tout, à appris pleins de nouvelles choses grâce à la formation
Un tarif simple et unique
Ne laissez pas la saturation d'Airbnb compromettre votre business.
Des garanties fortes
Nous sommes tellement convaincus que ce programme va vous apporter des résultats
concrets, que nous propose deux garanties que nous assurons personnellement:
Simplicite
Si vous n'arrivez pas à créer et optimiser votre annonce Booking avec cette formation,
nous vous remboursons
Performance
Si vous ne récupèrez pas le montant de votre formation en réservations Booking dans le mois suivant votre achat,
nous vous remboursons
FAQ
Oui avec via votre Channel Manager, ou au travers de lien iCal si vous n’utilisez pas ce type outil
Absolument. Vous pouvez même programmer des réponses automatiques.
Oui mais uniquement si c'est Booking qui encaisse les réservations et vous reverse ensuite le montant net de leur commission, comme le fait Airbnb.
Il ne suffit pas de mettre une annonce sur Booking.com pour espérer voir votre location de vacances s'arracher par les voyageurs qui réservent sur cette plateforme.
Si vous souhaitez devenir un hôte performant et reconnu sur Booking, il vous faut avant tout vous familiariser avec le système Booking intranet propriétaire, connaître les différences entre de la location longue durée et de la location de courts séjours, savoir comment communiquer efficacement avec vos locataires ou encore comment mettre en valeur votre appartement ou votre maison à louer.
Pour maîtriser et mieux comprendre l'extranet Booking.com, vous devez suivre une formation Booking qui vous permettra de naviguer aisément sur votre interface propriétaire et de transformer les visiteurs de votre page Booking location vacances en vrais voyageurs.
Dès que vous passez commande, vous recevrez dans votre boite email le lien vers la plateforme de formation et vos identifiants. Vous commencez quand vous voulez et à votre rythme.
La formation sera accessible pendant un an.
La formation dure une demi-journée en moyenne. Il y a un peu plus de 2h de vidéos.
Booking.com va prendre entre 15% et 17% en fonction de votre ville. Rajoutez 1,1% par transaction si vous laissez Booking.com prendre en charge le paiement.
Oui vous pourrez demander à gérer ça vous même.
Pas du tout. Cet outil est une solution qui comporte beaucoup d’avantages, mais qui n’est pas obligatoire pour travailler sur plusieurs plateformes en même temps.
Oui ! je le trouve même plus accessible que celui de Airbnb.
Tout comme Airbnb, vous ne pourrez annuler une réservation que dans des conditions bien particulières.
Oui mais vous perdrez beaucoup de réservations et vous pénalisera dans les résultats de recherche. Ceci dit, si aujourd'hui vous souhaitez valider chaque réservation manuellement, alors ce programme n'est probablement pas fait pour vous.
Non cette formation n'est pas éligible au CPF.
Ce site ne fait pas partie du site Meta ou de Meta Inc.
En outre, ce site n'est pas approuvé par Meta en aucune façon.Meta est une marque déposée de Meta, Inc.
À noter également : Ce site ne fait pas partie du site web Google LLC.En outre, ce site n’est endossé par Google LLC en aucune façon.
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